La cooptation a fait ses preuves partout à travers le monde et prend maintenant l’assaut du Québec. BeeRefer offre d’ailleurs la première plateforme de recrutement par cooptation au Canada.
Qui peut devenir coopteur?
N’importe qui peut devenir coopteur, car aucune expérience n’est requise. Il faut simplement être motivé, avoir un peu de temps et décider de mettre à profit son réseau de contact.
Justement, parlons de ton réseau!
Nous avons tous un réseau, tant personnel que professionnel. Les plateformes de mise en relation, tel que Facebook ou LinkedIn, facilitent les échanges. Celles-ci regorgent de candidats potentiels, il ne reste qu’à les exploiter et démarrer la recherche! Famille, amis, collègues, connaissances, voisins, bref, tout le monde peut être un candidat intéressant.
Ce même réseau, tu dois l’entretenir, te tenir au courant des nouvelles offres d’emplois et partager l’information à celui-ci pour qu’il soit toujours à l’affût!
Tu choisis TA façon de faire
Tu peux lancer les offres à ton réseau en entier et te dire que sur le lot, ça rejoindra certainement quelqu’un ou tu peux décider de jouer le chasseur de tête et de trouver LE candidat, la perle rare que tout le monde veut s’arracher, à toi de décider!
Tu peux même référer un candidat pour plusieurs postes, ce qui pourra maximiser ses chances, et les tiennes de toucher ta prime!
Tout le monde aime se sentir valorisé!
Soyons honnête, nous aimons tous se sentir valorisé! Être coopteur, c’est définitivement gratifiant. Tu offres des opportunités à ton réseau de trouver un nouvel emploi et de l’autre côté, tu proposes des candidatures intéressantes pour plusieurs entreprises, il y a de quoi être fier!
Les étapes sont simples :
1/ Inscris-toi
2/ Recommande quelqu’un
3/ Touche ta prime
Alors, qu’attends-tu pour rejoindre notre communauté de coopteurs gratuitement?
Commentaires récents